Forum de la guilde Genesis sur le serveur Conseil Des Ombres
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zeffx - Moine WW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeffx



Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Zeffx - Moine WW   Mar 25 Nov - 16:26

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Thomas, 22 ans irl et je suis actuellement au chômage (DUT développement web de formation). En ce qui me concerne je dirai que je suis un passionné et quoi que je fasse je me donne toujours à 200%. J'écoute énormément de musique et mes goûts musicaux vont du rap/hip hop à l'electro chill en passant par la trap et tout ce que peut couvrir ce genre. Je suis aussi assez sportif de nature bien qu'avec l'extension, j'ai laissé un peu ce trait de côté  geek.
Maintenant que ma brève présentation irl est faite, passons aux choses sérieuses (je m'excuse d'avance pour le pavé mais j'ai un parcours un peu chaotique).

Votre expérience :

J'ai un lourd background en terme de MMO, je vais donc procéder chronologiquement afin de ne pas trop vous perdre ! Cependant, bien que j'ai un très gros passif en terme de MMO, je vous préviens que mon expérience en terme de PvE hl sur WoW est assez réduite, mais ne vous inquiétez, je saurai vous convaincre  pirat.

J'ai commencé les MMOs avec WoW en avril 2005 sur Trok'Feroth puis assez rapidement sur Conseil des Ombres pour suivre mon frère, je suis donc un des premiers noob à avoir parcouru les terres d'Azeroth. J'ai joué à WoW jusqu'à mi-BC de manière assez régulière.

==> Moitié de ZG + KZ

Mi BC, je lâche un peu le jeu, je traine un peu sur privé où je m'intéresse de près au PvP, encore une fois rien de marquant. Je lâche WoW à plusieurs reprises de manière ponctuelle avant de faire une grande pause de 9 mois pendant laquelle j'ai joué à Warhammer Online, c'est là que je commence à aborder la phase un peu plus hardcore du gamer.
Je viens tester une fois LK mais ça me plait pas trop, j'ai pas commencé l'extension, tout le monde à de l'avance sur moi niveau gameplay et surtout j'ai plus de potes avec qui jouer. C'est là que je joue à Rift, je me bute littéralement dessus et parvient à être dans les first lvl 50 du serv (top 15 si mes souvenirs sont bons), je rejoins une escouade PvP hardcore qui tag toute la journée et on se révèle être la meilleure escouade du serv et l'une des meilleures du jeu (interserveur). C'est la période où je me suis rendu que peut-être j'étais pas si mauvais que j'avais moyen de faire quelque chose de propre sur les différents jeux auxquels je joue.

==> Top PvP sur Rift, rien sur LK


Suite à l'irl qui se libère, je reprend WoW fin LK afin de préparer Cataclysm (parce que j'ai été assez con pour croire que c'était un retour aux sources), je me consacre entièrement au PvP et joue war, c'est là que ma vraie XP en tant que joueur débute (ouais désolé pour le pavé juste avant qui sert pas à grand chose mais je suis comme ça  What a Face). Je rush 2k1 MMR en palheal / war puis disci / war avant de drop assez vite vers 1k8 parce que j'étais tout simplement pas assez bon à l'époque et que mes mates jouaient des sous-classes (mais jouaient décemment). 

=> 2k+ en v2

Je vais sur un privé Vanilla sur lequel je rejoins une guilde où je deviens assez vite officier et RL de part mon investissement, je MT ZG puis MC sauf Ragnaros, je pars suite à une divergence d'opinion avec le GM. 

=> ZG + MC sur privé

Je reviens sur offi à la 3ème saison de Cata et passe côté horde où je slack à Durotar avec mon war et je fais connaissance avec les Giant, je finis par trouver des mates pour v3 en WLS (war lock shaman), on rush assez vite 1k8 puis 1k9 (3ème team v3 du serv, derrière un PL et une team reroll Giant) avant de retomber puis stagner à 1k8 à cause des cac cleave. N'arrivant pas à décoller plus haut m'entendant dire que je devrais être à 2k4, je migre sur Archilol pour trouver des mates, grosse erreur, 2 semaines après je stop WoW.

=> 1k9 v3 en WLS

Une pause wow, je reprend 1 mois à MoP pour voir ce que ça donne, mais encore une fois, manque de potes, manque d'intérêt dans le gameplay font que j'arrête très vite. Je pars sur LoL où j'atteint la division platine en moins de 50 matchs, puis j'arrête par lassitude.
Il y a un peu plus d'un an, je décide d'aller sur le serveur BC du privé que j'avais visité. Même scénario j'intègre une très jeune guilde n'ayant pas encore commencé les instances HM à 5 et je m'investi afin de monter une guilde potable à partir de la base de 6 joueurs que nous étions au début. Cette fois-ci je m'investi énormément au sein du serveur en effectuant un travail assez colossal de report bug afin d'approcher au plus près la difficulté pré-nerf. Encore une fois, j'en deviens l'off et le RL de tout ce beau monde (pas de GM mais si officieusement la plupart des décisions passaient par moi) sur le T4 puis T5 et enfin le T6 qu'on ne cleanera pas à cause d'un manque de joueurs. On galère, on manque d'effectif mais on try hard : Gruul et Maulgar prénerf à 20, Vashj prénerf (probablement l'un des meilleurs fight que j'ai fait sur WoW), Kael'thas, Archimonde, et jusqu'à Sharaz (non inclus), on finit par tout tomber en moins de 9 mois avec seulement 1 puis 2 et enfin 3 raids par semaine. Je joue d'abord mage, puis Chamelem pour les besoins de la guilde et enfin je fais le T6 en MT. Il y a de ça 1 mois, suite au départ de plusieurs anciens et quelques off pour raisons irl, on arrive pas à recruter (manque de stuff / d'accès) ni à trouver une autre structure avec laquelle fusionner, c'est le disband. 

=> BC T4 + T5 + T6 en progress sur privé

Une petite vidéo de nos try sur Vashj (pas des plus flatteurs pour moi vu que je suis dans le groupe poubelle, assigné au kite et RL  Shocked) :
https://www.youtube.com/watch?v=dx-ZBohX7j0&list=UUxZjZnxmhu6TjN5D1svNtqw
Dans l'ensemble les boss qui étaient sur le serveur étaient légèrement plus simple, sauf certains qui étaient carrément hardcore (Vashj / Gurtogg / Void / Karathress / Magthéridon).

Je repars sur offi où je test un peu les différentes classes que j'ai monté 90 car l'extension me faisait de l'oeil depuis un moment, et finalement je me décide à sésame un moine, car j'y retrouve le gameplay du rogue BC que j'avais plutôt apprécié, que je débute le 15/11 dernier au soir. Je me bute dessus pour rattraper mon retard de 3 jour et pouvoir intégrer une bonne guilde qui à l'ambition de clean le mythique. En 9 jours, je suis actuellement à 6 jours de /played (dont pas plus de 5h afk).

Alors certes, je n'ai pas l'XP des raids récents de WoW, et on pourrait croire que mon peu de /played en moine me ferait défaut, mais tout mon background en terme de MMO (que vous vous êtes fait chier à lire Twisted Evil )  fait que j'apprend vite et si je permet aujourd'hui de postu c'est que je pense très sincèrement pouvoir devenir très rapidement un atout majeur de votre raid.

tldr; ? voici le résumé :
Vanilla : ZG + MC
BC : T4 + T5 + T6 (sauf illidan / conseil / Sharaz) en progress
LK : rien
Cata : 1k9+ en v3 / 2k+ en v2
MoP : rien

autres MMO :
Warhammer Online (R40/50)
Rift (Guilde top PvP)

Votre personnage IG :

Zeffx - Moine Marche-vent

J'ai créé ce personnage à l'occasion de WoD, je suis donc relativement short niveau /played sur ce perso. Sur officiel, tout cumulé je dois être à 300 jours de /played, autour de 400 si on compte aussi mes expériences sur privé.

Je suis actuellement en double spé tank, car comme dit plus haut, j'ai un background tank assez costaud et surtout sur les extensions où les erreurs étaient moins permises en tank. Néanmoins j'ai encore jamais joué moine tank, mais je ne pense pas que cela me prenne plus d'une semaine ou deux à apprendre à jouer. Je peux double spé heal si nécessaire, mais c'est très loin d'être mon rôle de prédilection et ça me demandera sûrement beaucoup plus de temps à maîtriser (le seul heal que je joue correctement est drood). 

Maintenant, en ce qui concerne mon personnage et son opti

Parlons peu mais parlons TC :

Je suis actuellement à 632 d'ilvl à l'heure où j'écris ces lignes avec une équilibre de stat plutôt satisfaisant. La priorité dans mes stats sont :

Agi > Multistrike > Hate (avant 500 de hate, chiffre de confort personnel) > Critique >= Polyvalence > Maitrise (qui ne sert à rien avec ma spé)

Certains guide mettent la Polyvalence avant le critique, néanmoins je pense que cette dernière à été nerf depuis qu'ils ont été rédigés car je trouve la polyvalence pas du tout rentable en terme de point et je pense le critique plus adapté point à point en ce début d'extension. A terme, je pense cependant que la polyvalence repassera devant.


En suivant cette opti, je dois encore changer : le torse pour le crit / multi strike, les épaules pour le polyvalence / multistrike, le cou pour sa version 630+ et potentiellement les gants pour du Polyvalence / multistrike si je me sens à l'aise niveau hate. Au besoin j'ai ma masse MH en double (1 warforged, l'autre non) ainsi que deux fois ma hache main gauche pour m'adapter à la quantité de hate dont j'ai besoin.
De manière générale, un item avec chasse sera plus intéressant que le même items "juste" warforged à stat secondaires de même type biens sûr.

Les enchants sont bien évidemment tous orientés vers le multistrike ainsi que le sertissage. Le bien nourri pareil, l'elixir quant à lui, ça coule de source, tout comme la potion : c'est de l'agi. En ce qui concerne les conso, je garde toujours un stock minimum de 40 potions / bien nourri si besoin, et je suis actuellement en train de me faire un stock de festin.

Mais t'as pas de métier !!!

En effet mon moine n'a actuellement aucun métier, j'ai été trop occupé à farm les HMs et après un rapide coup d'oeil au craft j'ai estimé que mon retard était trop avancé pour que je tire un quelconque bénéfice de métier, notez cependant que j'ai gardé toutes les ressources de mon fief de côté et que j'ai les-dit métiers assez avancés sur d'autres persos (vu que le craft est LQE).

En parlant d'autre persos les voici :
Ozeff - War 91
Ashak - Hunt 91
Zaffy - Priest 91
Tygalis - Druide 90 (farmer)
Naduz - Chaman 90
Infernos - Démoniste 90

Mais revenons au moine

Le moine WW excelle particulièrement en monocible mais il n'est pas sans reste si 3 à 5 mobs sont packés, au delà, certaines classes peuvent le rattraper mais il n'en est pas moins dans le haut du panier. En monocible, il devrait généralement être premier sauf si il doit beaucoup bouger, auquel cas un hunt sera capable de lui contester la 1ère place (mais c'est rare  tongue)

Enfin, voici un screen de mon interface


Pour résumer, mon moine en quelques chiffres :
- 6 jours de /played sur 9 jours d'existence
- Ordalie infini 53 validée (perdu sur un greed de CD)
- ~24/26k d'overall et 22/24k mono en HM à 5 (donc +15% dégâts)
- Record à 37.5k mono sur tout un fight de boss sans affaiblissement avec buff +15% (2nd boss de Terres sacrées)


Vos disponibilités et motivations :

Je suis dispo tous les jours de 11h à 2/3h du mat 7/7j, j'ai donc aucun soucis avec vos horaires de raid.
Je reviens sur offi pour satisfaire ma soif de challenge et ne pas rester sur le disband de ma guilde sur privé. De plus, j'ai cette fois comme objectif d'atteindre le top FR en monk, je ne sais pas encore si c'est réalisable mais c'est définitivement un objectif que je me fixe. 

Charte lue et approuvée (c'était un fonctionnement similaire dans ma guilde BC).

Voilà je crois que c'est tout, j'ai fait le tour, comme petit mot de la fin je vous remercie d'avoir lu aussi loin, je sais que j'ai tendance à faire des pavés   bounce et j'espère n'avoir rien oublié.

Je reste à votre disposition pour question perso ou technique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandown



Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Zeffx - Moine WW   Mar 25 Nov - 18:37

Belle candidature, propre et motivante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaopeï



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Zeffx - Moine WW   Mar 25 Nov - 18:40

Salut à toi ! 

Moi c'est Zhaopeï, ou Zhao pour les gens qui aiment bien me troll.

Bref parlons de toi, tu as fais un faaaaat post, et ça ça plait. 
Ton expérience et ta façon d'en parler prouve (pour ma part) que tu as l'air d'être un bon joueur, mais plus important un joueur serieux et ça ça fait plaisir.

Pour ma part, car oui je parle toujours de moi mais c'est normal je peux pas m'exprimer pour les autres, je pense que ton apply est prometteur, et un petit passage sur TS puis peut être un test en hero/defi pour confirmer tout ça.

A plus tard IG ou sur TS, si tu cherches a passer sur ts tu es le bienvenue, trouve un membre/off pour qu'il te link le ts si tu le trouves pas tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeffx



Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Zeffx - Moine WW   Mar 25 Nov - 22:40

Hello,

merci de vos réponses, ça fait plaisir. En effet je pense qu'un petit défi s'impose (plus intéressant que l'héro où je vous montrerai juste mon kiki), afin de voir à quel vitesse je m'adapte à l'inconnu Cool.

Je reste à dispo si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deficat



Messages : 115
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Sanctuaire des sept péchés!

MessageSujet: Re: Zeffx - Moine WW   Mer 26 Nov - 20:12

Coucou Zeffx,

Je suis Deficat, GM de Genesis !

Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger cette candidature !

Si tu peux m'ajouter en btag (deficat#2830), ça sera avec plaisir que je te communiquerais le TS afin d'en discuter de vive voix.

Bien à toi,

Deficat  afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zeffx - Moine WW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeffx - Moine WW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffe Mythique F (pour moine)
» Wan-Fu : Moine Shaolin Kawaii et Fou !
» Super moine ;)
» Armure de la Fissure de Moine-Coloration
» demande d'adhesion goban moine lvl 102

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: